Et si on parlait de vélos électriques ?

4 raisons de choisir un vélo électrique pour les vacances

De nos jours, nous pouvons voir de plus en plus de vacanciers accompagnés de leur vélo. C’est un moyen très pratique pour se déplacer et il permet aussi de se détendre en faisant de belles balades.
Malgré tout, il y a encore des personnes qui sont réticentes à faire du vélo, car il est synonyme de transpiration et d’efforts physiques. Pour eux, les vacances doivent rimer avec détente, repos et simplicité. Si vous vous reconnaissez, avez-vous déjà pensé à vous tourner vers un modèle électrique ?

Voici les 4 raisons de choisir un vélo à assistance électrique pour les vacances.

#1 : Prendre du plaisir à faire des balades

Vous partez en vacances avec des sportifs et vous avez peur de ne pas suivre le rythme ? Le vélo électrique est alors une très bonne alternative. Grâce à lui, vous pouvez aller à votre rythme sans retarder la cadence des autres. Les côtes et les faux plats ne seront plus des obstacles pour vous car l’assistance vous permet de pédaler avec aisance sans trop d’efforts. On peut quand même vous conseiller une étude posturale pour ces nouvelles géométries.

#2 : Faire des balades plus longues

Vous demandez encore pourquoi choisir un vélo électrique plutôt qu’un vélo classique ? Il faut savoir qu’un cycliste utilisant un vélo classique a une vitesse moyenne de 15 km/h alors qu’avec un vélo électrique vous pouvez atteindre les 25 km/h. Avec une assistance, les trajets nécessitent moins d’efforts. Ceci vous permet alors de réaliser des balades plus longues et moins fatigantes, surtout si vous avez fait attention à votre condition physique et à votre diététique.

#3 : Profiter pleinement du paysage

Comme évoqué précédemment, la pratique du vélo électrique est beaucoup plus agréable car on s’épuise moins. Ainsi, vous pouvez profiter plus des paysages et de l’environnement qui vous entoure.
En comparaison à la voiture, si vous souhaitez faire un arrêt pour faire une course ou aller à la plage, vous n’aurez plus besoin de chercher une place de parking pendant des heures.
De nombreux Français aiment également partir en voyage avec leur bateau. Cependant, une fois à quai, ils rencontrent des difficultés pour se déplacer. Dans ces cas-là, il est possible de s’orienter vers un vélo électrique pliant.

#4 : Faire du vélo à n’importe quel âge

Il y a également des personnes âgées qui apprécient faire du vélo mais qui sont réticentes par peur de trop fatiguer. Quand nous sommes âgés, une pente peut vite nous démoraliser. Le vélo électrique est alors une bonne solution pour ces personnes qui veulent toujours pratiquer une activité sportive sans devoir faire trop d’efforts.
En plus d’être pratique, le VAE est très facile à utiliser. Il suffit de pédaler et d’activer l’assistance souvent avec un bouton. Généralement, on retrouve plusieurs niveaux d’assistance ce qui permet d’adapter l’aide au relief sur lequel on est en train de rouler.
Il faut savoir que le vélo a de nombreux bienfaits sur votre santé. Il permet de faire travailler votre rythme cardiaque ainsi que tous vos muscles.
Pour conclure, avec un vélo électrique, vous avez juste à profiter de votre balade et l’assistance s’occupe du reste.

Cette article est le fruit d’une collaboration avec Greenmarks, spécialiste des vélos électriques.

Contactez nous

06.32.18.79.45

Envoyez nous un Email

stage vélo sport azur

Stage vélo à Hyères

Une semaine de stage vélo au bord de mer à Hyères les Palmiers.

8 dates au choix - Ouvert aux accompagnants.

A partir de 716 € / stagiaire

Contactez nous

Vous vous posez des questions ?

Par mail ou par téléphone, on vous répond!

contact@sportazur.com