En quoi pouvons nous vous aider?

Est-ce que j’ai le niveau pour participer ?

Nos stages sont ouverts à tous les niveaux. Cependant, sur certains séjours itinérants, un niveau peut être recommandé pour être sûr que vous profitiez pleinement de ces derniers. Vous retrouverez le niveau conseillé dans la page de chacun de ces séjours. Pour celles et ceux qui souhaitent se rassurer et être certain(e)s d’avoir la forme requise, vous pouvez vous offrir un coaching personnalisé labellisé Sport Azur.

Est-ce que d’autres femmes participent aux stages/séjours ?

Comme nous le constatons avec plaisir sur la route, de plus en plus de femmes participent à nos stages et séjours. Nous avons déjà de nombreuses cyclistes émérites qui participent activement lors de ces derniers. Elles sont évidemment les bienvenues.

Est-ce que d’autres cyclistes viennent seuls ?

Oui ! Durant toute la période que vous passerez avec Sport Azur, vous serez entouré de cyclistes passionnés, tout comme vous ! Seuls ou à plusieurs, chacun trouvera sa place pour s’épanouir et progresser durant le stage/séjour.

Puis-je venir avec mon/ma conjoint.e qui ne pratique pas le vélo ?

Avec grand plaisir ! Tous nos stages sont ouverts aux conjoint.es non-cyclistes ! Des activités spéciales sont prévues pour les accompagnants. Vous pourrez vous-même profiter du jour de repos pour vous retrouver et partager une journée ensemble.

Quelles sont les activités pour les accompagnants non-cyclistes ?

Les activités proposées sont principalement des randonnées nature ou différentes visites, du stretching, de la gym douce…Les accompagnants pourront aussi profiter des infrastructures et activités proposées par l’hôtel (piscine, salle de fitness…)

J’ai commencé le vélo récemment, est-ce qu’il y a des stages adaptés à mon niveau ?

Si vous avez commencé le vélo récemment, l’idéal est de débuter par un stage. Il vous permettra de prendre confiance et de vous améliorer techniquement, physiquement et mentalement. Vous pourrez ensuite participer plus sereinement à des séjours pour découvrir de nouvelles routes et des paysages à couper le souffle ou revenir en stage pour continuer votre progression.

Je fais du vélo électrique, est-ce que je suis le bienvenu sur un stage/séjour ?

Bien sûr ! Vous êtes le/la bienvenu.e ! Cependant, veillez à bien vérifier que l’autonomie des batteries vous permettra de faire l’intégralité du parcours. Notre véhicule d’assistance pourra emporter une batterie de secours si nécessaire !

Est-ce que je pourrais moi-même adapter mon programme lors du séjour ? (rajouter un jour de repos, faire une visite avec l’accompagnant etc…)

Oui ! Ce sont vos vacances…Si vous avez besoin de vous reposer ou préférez prendre une journée de vélo off pour visiter ou encore raccourcir une sortie, c’est possible !

Je viens avec un ami, est-ce que nous pouvons partager une chambre ?

 Oui ! lors de l’inscription vous avez le choix entre prendre une chambre double partagée ou préférer une chambre individuelle ! Si vous ne vous inscrivez pas ensemble, il vous suffira d’envoyer un mail à olivier@sportazur.com pour préciser que vous souhaitez partager votre chambre avec telle ou telle personne.

16 rue du Parc de Noailles 78100 Saint Germain en Laye.

Tél : (+00 33) 06.09.68.23.34
Licence d’Agence de voyages n°LI 083 07 002

Téléchargez le calendrier cycliste 2022

calendrier cycliste