Cette année, le mois d’avril a été chargé en Stage sur la côte d’azur !
Entre la fin mars et le début mai, ce n’est pas moins de 5 stages d’une semaine qui s’enchaînent ! C’est chaque année un plaisir de pouvoir vous proposer de nombreuses dates pour que chacun et chacune puissent profiter du soleil et des routes du Massif des Maures pour parfaire sa préparation !
Au fond du tiroir de la commode, je retrouve mes cuissards courts, les maillots manches courtes. Ils m’ont manqué. Il y en a marre du gris, je passe au bleu
Le tout accompagné par un coach diplômé.
A partir du samedi 16h les chambres de notre hôtel partenaire Plein Sud sont prêtes à accueillir les nouveaux stagiaires de la semaine. Ensuite l’ensemble du groupe se réunit autour d’un cocktail de bienvenu afin de faire les présentations et de prendre le temps d’échanger sur les objectifs de tout le monde.
Dès le dimanche matin, c’est parti pour le lancement officiel du stage sur le vélo ! Après que le staff ait bien fait un check de sécurité à l’ensemble des vélos, la troupe est partie pour 80km. Une bonne sortie pour bien se mettre en jambe et pour visualiser les différents niveaux pour adapter le programme. Après le buffet du déjeuner, c’est après-midi libre avant de se retrouver aux alentours de 17h pour une petite présentation sur différentes thématiques autours du cyclisme.
La sortie matinale du lundi, est quant à elle, un peu plus longue avec environ 100km au compteur. Des exercices de force et de vélocité viennent compléter le programme pour des résultats optimums. Une séance de renforcement musculaire est prévue en fin d’après-midi avant un apéritif pour récupérer la fibre bien cassé durant cette journée !
Pour le mardi, c’est une sortie longue qui est prévue avec 125 km au programme. Les ravitos d’Emile sont encore plus appréciés, si tenté que ce soit possible, que d’habitude ! Avec ces 1200 m de dénivelé, il y a de quoi se faire plaisir tout le long du parcours. En fin d’après-midi et après s’être bien reposé, on se retrouve pour une séance de stretching pour assouplir les muscles et améliorer la récupération.
Place à la traditionnelle journée de repos du Mercredi ! Pour celles et ceux qui souhaitent accumuler les km, une sortie longue est organisée. Les autres peuvent profiter de la journée pour se reposer et profiter des infrastructures de l’hôtel ou partir en expédition pour découvrir les nombreux sites touristiques de la région. Il est possible de demander un pique-nique pour le midi si vous souhaitez ne rentrer que le soir !
Il est grand temps de parler du contre-la-montre ! La fameuse épreuve qui se déroule le jeudi matin est LE challenge de la semaine. C’est l’occasion de voir individuellement ou vous en êtes, de pouvoir vous comparer à vos temps des années précédentes et, pour les plus compétiteurs, de se challenger dans le respect de toutes et tous.
Nous voilà déjà au dernier jour de cette belle semaine ! Une sortie d’environ 80 km est prévue typée récupération active.
Petite nouvelle de la saison, une activité canoë a été mise en place le vendredi après-midi, quand les conditions météo le permettent.