La Guadeloupe à vélo

Samedi 29 janvier 18h00…faire ma valise.
Demain en fin de matinée, je serai dans l’avion direction Pointe à Pitre avec le groupe Sport Azur pour ce séjour vélo en Guadeloupe.
Je vais retrouver les copains abonnés à la Gwada, découvrir de nouvelles têtes. Où ai-je mis mon maillot de bain, ma crème solaire, mes lunettes de soleil ?

Au fond du tiroir de la commode, je retrouve mes cuissards courts, les maillots manches courtes. Ils m’ont manqué. Il y en a marre du gris, je passe au bleu

Quel bonheur de se lancer vers 9 jours de soleil, de vélo, de plages blanches et de mer à 28°

Mercredi 9 février, retour en métropole, grisaille…déballer la valise, virer le sable, lancer la machine.

 

Pédaler sur les routes guadeloupéennes pour des souvenirs inoubliables

Du bleu plein la tête, des rires et des souvenirs, cette pause « été » au cœur de l’hiver est magique. La Guadeloupe à vélo est divine et Marie Galante un enchantement.

On a pédalé dans la chaleur des routes antillaises, on s’est gentiment tiré la bourre avec le club local, on s’est reposé, on a fait honneur au Rhum, aux accras et à toutes les spécialités locales. On a visité Bouillante, St François et la Distillerie Bellevue.

Refermer le placard, reprendre le cuissard long, les gants hiver et la surveste…vivement les premiers stages sur la Côte d’Azur