Retour sur le voyage vélo Sport Azur en Guadeloupe
Faire un voyage vélo en Guadeloupe avec Sport Azur c’est :
Il est 19 heures, tu restes encore quelques minutes sur la plage, allongé sur ton transat face à la mer. Le soleil descend doucement à l’horizon. Il fait encore 27 degrés et ton verre de Ti’punch est presque vide.
Avant de retrouver les copains pour un dîner qui va encore finir dans des rires complices, tu te replonges dans cette journée magique.
Ce matin tu étais à 8h sur le vélo et tu t’es élancé avec le reste du groupe à travers cette île aux couleurs vives.
Le ciel, la mer, les champs de canne à sucre, les plages de sable blanc, les palmiers… tout incite à profiter, à respirer, à vivre…
Un petit air de paradis cycliste
Une bonne suée et quelques bosses costaudes plus tard, après 90 kms parfois casse patte, tu t’es posé sur la terrasse de ce restaurant face à la mer pour profiter de la vue et de la salade que le serveur a posé à côté de toi.
Les pieds nus dans le sable chaud, tu termines une bière fraiche qu’à juste titre, tu estimes bien méritée.
C’est là que tu l’as décidé : après le repas ce sera la Sieste… tu es quand même en vacances à vélo, non mais !
Et puis si tu veux être en forme pour aller visiter la distillerie en fin de journée, il faut faire le nécessaire.
Le soleil lèche l’horizon et la plage se pare d’une chaude couleur dorée. Discrètement ta femme vient t’inviter à rejoindre les autres pour dîner et main dans la main vous gagnez le restaurant.
Demain sera encore une belle journée…
Il étaient 12 à vivre ce rêve éveillé durant 9 jours, certains pour la première fois, d’autres pour la 2ème, 3ème voire 6ème fois…il paraît que quand on aime on ne compte pas.
Merci 100 fois à ce groupe extraordinaire pour sa fidélité, sa bonne humeur, merci pour ces parties de manivelles et pour tous les moments forts que nous avons partagés ensemble.
A l’année prochaine