Le Ventoux à vélo, une tradition chez Sport Azur

Depuis plus de 10 ans nous vous proposons ce week-end spécialement dédié à ce qui reste un monument pour tous les cyclistes : Le Mont Ventoux à vélo.
L’ascension se déroule sur 3 jours en débutant par le côté le plus abordable : La montée de Sault jusqu’au chalet Reynard puis les 6 kilomètres restants jusqu’au col des Tempêtes le bien nommé et le sommet à 1910 m.
Le jour suivant, nous gravissons le Mont Chauve par Malaucène après une incursion au pays des Baronnies. Enfin le dernier jour est réservé à la montée mythique au départ de Bédoin après une petite mise en jambe par les routes du sud du Ventoux.

Cette année encore, on n’est pas devenus des « Cinglés du Ventoux » (appellation réservée à ceux qui l’ont monté par les 3 côtés dans les mêmes 24h) mais on pourrait le devenir tellement ce week-end spécial Mont Chauve a été plaisant.

 

On est fous du Ventoux !

Une météo géniale, des ascensions toujours difficiles mais tellement gratifiantes, des paysages du Vaucluse toujours enivrants. Et oui car on aime le Mont Ventoux mais on aime aussi tout ce qui l’entoure. Du haut de ses presque 2000m, il surplombe de magnifiques paysages où il fait bon faire du vélo.

La Vallée du Toulourenc, les gorges de la Nesque, Vaison la Romaine, le tout bordé de champs de lavande.

Comme toujours, à vos côtés, on a tout fait:
On a bien roulé, bien ri, bien mangé, hébergé dans ce nouvel hôtel entièrement dédié au vélo… que du bonheur.
L’année prochaine, pourquoi pas essayer de faire une montée de nuit pour encore plus de sensations.

 

Les photos des cinglés Ventoux

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo

Mont Ventoux en vélo