Hôtel cycliste : Damien Maroni, entre sauveur et coïncidence

26 Nov 2021 | L'actualité

Il y a des hasards dans la vie qui sont parfois stupéfiants. En février 2020, nous étions en Guadeloupe avec un groupe de cyclistes lorsque au cours d’une de nos sorties, l’un d’eux a cassé un rayon. Nous étions proches de Pointe-à-Pitre et avons donc pris la direction du magasin Culture Vélo pour essayer de se faire dépanner.
Accueil super sympa, on est dépannés dans l’instant par un jeune avec qui on en profite pour parler de ce beau pays. Changement du rayon, remise en état de la roue et c’est reparti, le tout en moins d’1/2 heure. Royal !
Presque un an plus tard, en allant rendre visite à mon marchand de vélo favori à Saint-Germain-en-Laye, celui-ci me présente un jeune homme qui a vécu en Guadeloupe et qui revient désormais en métropole. Clin d’œil de l’histoire, il s’agit de Damien, notre sauveur de Pointe-à-Pitre. Incroyable ! Il se souvient du groupe Sport Azur et de son intervention comme on se souvient du sacré coup de main qu’il nous a donné.

Ça aurait pu s’arrêter là, mais il s’avère que ce mec charmant reste nostalgique de l’île antillaise. Toujours prêt à nous donner un coup de main dans l’organisation de ce séjour si besoin, il s’est illustré le mois dernier en participant au tour de Guadeloupe avec l’équipe de Marie-Galante.

On vous raconte sa course :

Si pour Damien, c’est déjà sa 7e participation au tour de Guadeloupe, le plaisir reste inchangé ! Mais pour lui, cette année était une édition particulière. Après avoir posé pendant quelques années son vélo et être parti en métropole pour continuer sa carrière professionnelle, il regrettait de ne pas avoir fait un au revoir cycliste à sa terre d’adoption. C’est donc en août dernier, qu’il reprend une licence en 3e catégorie, et très vite, il va gravir les échelons, pour passer élite dès octobre ! Une performance incroyable, qui lui permet de se projeter plus sereinement sur sa participation au Tour de Guadeloupe. Arrivée avec de l’envie, et sans stress, il arrivera à se hisser dans le groupe de tête et à finir 7e de la 7e étape. 

Toute l’équipe de Sport Azur le félicite et nous lui souhaitons plein de réussites dans tous ses projets !