#Avril2018

Le Mag vélo Sport Azur

Ce début d’année 2018 a été très actif pour Sport Azur avec la mise en ligne d’un nouveau site internet et le début des stages vélos à Hyères.
Nous essayons également d’être présents sur notre page Facebook afin de donner un max d’informations sur notre actu et sur le cyclisme en général. Entre les réseaux sociaux, la newsletter et le site, on constate avec joie (et un peu de fierté) qu’il existe une véritable communauté Sport Azur.
On aime à croire qu’elle est le fruit de l’ambiance, de la convivialité et de l’amitié que nous tenons à mettre en avant lors de nos rencontres.

Merci à vous et bonne lecture de ce présent magazine.

Les stages à Hyères

Depuis février, nous avons pris nos quartiers à Hyères les Palmiers.
Si nous avons commencé sous la neige (oui oui!), la météo est vite revenue à la normale pour nous faire bénéficier du doux climat de la Côte d’Azur.
Durant ces stages, nous avons vu Elena (du Paris Triathlon Club) battre le record des stagiaires Sport Azur de la montée de Notre Dame des Anges en 32’24 ». Chapeau madame!
Vues également les nouvelles tenues Sport Azur. Nous, on adore. Merci à Renaud et Madewiss.

Les stagiaires sous les pins. On remarquera Pierre Turcote venu directement du Québec pour enfiler la nouvelle tenue Sport Azur!

Dominique, Renaud et Jeff

Elena, championne de Notre Dame des Anges en 32’24 »

Durant les stages à Hyères, nous profitons du magnifique Vélodrome pour des sessions sur piste.

Les sensations sont surprenantes et inoubliables.

Les prochains stages

Place maintenant à Fayence et aux très jolies routes de l’arrière pays varois. Voici quelques photos de l’hôtel pour vous donner une idée des petits plats que nous nous efforçons de mettre dans les grands.

Dominique vous parle… des cols qui vous attendent lors des défis cyclosportifs

Les 3 séjours à l’assaut des Cols mythiques du Tour de France

Petite revue de presse concernant nos chères montures

Nous sommes tous admiratifs des exploits sportifs des pro… et de leurs vélos. A ce titre un petit voyage au sein des écuries cyclistes professionnelles est toujours l’occasion d’en prendre plein les mirettes. L’excellent site Matos Vélo, nous propose à l’occasion du Paris Nice 2018 une plongée dans les coulisses des équipes Trek, Ag2r et autre Movistar.

Toujours chez Matos Vélo, un article éclairant sur la course à l’innovation que se livrent Shimano et Sram pour les changements de vitesse. Le futur est déjà là.

Du coté des marques c’est chez Colnago qu’était attendu en ce début d’année le nouveau C64. Encore une réalisation magnifique du constructeur italien et un essai à lire chez Top Vélo.

Et la compét dans tous ça?

Grosses perfs de notre coach Renaud Pioline : Lors de la Coupe de France VTT à Marseille, Scratch 2 et 2ème master 30 et vainqueur de la 2e manche à Lourdes.

Au niveau international c’est l’immense Nibali qui en gagnant le dernier Milan San-Remo entre dans le cercle très fermé des Merckx, Hinault, etc… en tant que vainqueur des 3 grands tours (6 l’ont fait) et de 2 des 5 monuments (seul Merckx les a tous remportés, Hinault et Gimondi, 3 chacun).