La Guadeloupe en vélo

24 Juin 2018 | L'actualité

La Guadeloupe en vélo

  6 raisons de céder à la tentation tropicale et aller pédaler dans les Caraïbes

On ne présente plus la Guadeloupe, ses charmes, son attrait et ses images de cartes postales qui confinent parfois, il faut bien le dire, aux clichés touristiques.

Mais si on faisait un pas de coté pour envisager les Caraïbes sous un angle différent. Il suffit pour cela d’enfourcher son vélo et de laisser Sport Azur faire le reste.

Voici donc 6 raisons de venir avec nous pédaler à Gwada !

1/ Passer l’hiver sous le soleil

Nous organisons ce voyage, constitué de 9 jours et 8 nuit, du 1er au 9 septembre 2018. Nous serons donc au début de la saison sèche, appelée carême, la plus agréable des périodes pour poser le pied sur le sol guadeloupéen ! Jamais moins de 22° au thermomètre et une eau limpide avoisinant les 25° en permanence. Le paradis pour les frileux… et les cyclistes. L’hiver au soleil!

2/ Noël en été

Pour les européens, Noël, la crèche, le sapin… sont associés à la grisaille extérieure compensée par la chaleur familiale des fêtes de fin d’année. Et si nous changions le gris pour l’azur et le froid extérieur par le chaud des Caraïbes? Des guirlandes et des boules de Nöel sur des sapins , par 35 degrés  ? c’est possible! Les «  Chanté Nwel  », tradition antillaise de chants de cantiques de Noël classiques ? prévus au programme  ! Nous serons en décembre en plein mois de l’avent, période festive très importante pour la pieuse Gwada. Animation garantie!

3/ Les eaux cristallines de la réserve naturelle de Petite-Terre

Nous délaissons nos vélos le temps de profiter à Petite Terre des eaux tropicales de la réserve naturelle. Grâce à un bateau à fond transparent, en verre, nous admirerons la faune marine. Le pique nique sur la plage de rêve est évidement au programme.

4/ Le Volcan de la Soufrière

Vivre une expérience unique à l’approche de la Soufrière , surnommé « vié madanm la » en créole guadeloupéen, littéralement « la vieille dame » en français, volcan en activité perché à 1467. Frissons assurés. La Soufrière Gaudeloupe (Merci à Visorando pour la photo)

5/ Le spectacle des « Boeufs tirant »

Préparez vous à assister à la démonstration de force des taureaux guadeloupéens. Des concours de « Boeufs tirant » sont organisés en cette saison festive et personne ne peut rester indifférent au spectacle de ces animaux pesant une tonne en train de tirer des charges de plus de 1000 kg sur 400 m en pente !

6/ Gwada terre de cyclisme

En Guadeloupe le vélo a depuis longtemps conquis les coeurs. Entre plats et raidars bien costauds, les superbes routes de l’ile permettent d’y rouler dans les meilleures conditions et au contact de locaux passionnés de cyclisme.

Le séjour vélo en Guadeloupe par Sport Azur

Contactez nous

06.09.68.23.34

Envoyez nous un Email

Vous aimez pédaler sous des cieux lointains ?

Découvrez nos autres séjours, Cuba et la Corse, vous garantissant un dépaysement dans des paysages éblouissants!
Rouler dans les Alpes à vélo

Rouler dans les Alpes à vélo

Les Alpes offrent un terrain de jeu pour les cyclistes qui souhaitent se surpasser et découvrir les paysages montagneux. Que vous soyez un grimpeur aguerri ou un amateur de grands espaces, un séjour vélo alpin vous promet une expérience unique, alliant effort...