Les coups de coeur de Sport Azur devant ces beaux vélos

Nous roulons, pédalons et discutons vélo. Ca nous plait, ca nous régale comme on dit dans le sud.
Un nouveau cadre Colnago? le dernier dérailleur Shimano? les meilleurs roues Mavic pour grimper? On veut tout savoir, tout connaitre. Normal.
Et il y a les doux dingues, celles et ceux qui poussent le cardio jusqu’à la personnalisation sublime de leur monture. Bonne nouvelle, il y a même un salon pour eux… en Australie.

Welcome at Melbourne

 

Un salon pour les vélos faits main

Le Handmade Bicycle Show Australia (HBSA) est un salon consacré aux personnalisés qui vient d’avoir lieu à Melbourne.

Grâce à site internet Cyclingtips nous avons un reportage (en anglais) et surtout des images de cet événement.

La sélection Sport Azur parmi ces superbes vélos

Lost Workshop

Gravel Lost Workshop

 

Le gravel a le vent en poupe. Pas étonnant de le retrouver en bonne place. Ce joli gravel est appartient à Ian Michelson de The Lost Workshop qu’il a fabriqué pour son usage personnel.
Tubes acier, mono plateau et cassette sur-dimensionné, cette monture est prête à affronter les pistes de l’outback australien.
On remarquera la finition, soudure, peinture, remarquable qui fait de ce gravel un vélo déjà un peu à part.

 

SugarloafSugarloaf

Comment rester insensible à ce vélo de route carbone que l’on se verrait bien enfourcher pour traverser les Pyrénées par exemple?
Oeuvre de Steve George de Sugarloaf Cycles artisan spécialiste du travail des fibres de carbone, ce vélo est l’exemple même de l’art des soudures et des détails à la finition digne d’une Rolls ou une Ferrari.
Boitier de pédalier, patte du dérailleur arrière, passages de cable… tout respire la haute couture avec en plus des petites touches de couleur relevant l’esthétique du chef d’oeuvre.

 

Lost Workshop

Fixie

Pouvons nous faire un article sur le vélo sans évoquer le fixie cher à nos rouleurs urbains? Non évidemment. Celui-ci est encore issu des mains expertes de Ian Michelson.
Pignon fixe, pas de cocottes mais du rétropédale en guise de frein, cintre de pistard…. on est bien dans l’univers du fixie.

 

Cette petite sélection de réalisation cycliste unique n’est qu’un échantillon du talent d’artisans passionnés de vélos en Australie.

On a hâte de découvrir semblable salon en France.

(Toutes les photos appartiennent au site cyclingtips.com.