Un superbe hôtel toscan pour les cyclistes

Chaque année nous aimons mettre les petits plats dans les grands lors du Tour de Toscane à vélo que nous organisons. Ainsi nous prenons soin de sélectionner des hôtels de charme 3 ou 4 étoiles pour profiter de ce séjour même après l’effort.

Ce mois-ci, nous vous proposons un focus sur un hôtel « Coup de Cœur » de Toscane.

Niché sur les hauteurs de Florence et plus précisément sur la colline d’Arcetri, la Villa Agape , anciennement Villa Arrighetti , est une villa transformée en hôtel où nous vous proposons de séjourner lors de notre Tour de Toscane.

La maison d’origine a été construite en 1472, mais a été reconstruite dans sa forme actuelle par Giulio de Filippo Arrighetti en 1602. Arrighetti était ami avec le scientifique Galilée, qui s’est retiré à Arcetri, après avoir été assigné à résidence après la condamnation de ses théories. Une plaque sur le mur commémore leur amitié.

Aux XVIe et XVIIe siècles cette maison accueillait de l' »Arcadia dei pastori Antellesi », une fête culturelle regroupant des poètes, des aristocrates, des artistes et des personnalités littéraires locales.

Cet hôtel, qui a conservé tout le caractère de la maison originale, se distingue également par ses splendides jardins, aménagés dans les années 1950 par Anna d’Orléans. Le jardin s’inspire des caractéristiques traditionnelles des jardins toscans, aménagés sur une pente raide en une série de terrasses et se confondant avec la campagne environnante.

Nous vous invitons donc à y passer un doux moment de repos et à profiter de sa cuisine excellente le 11 mai prochain.