Sport Azur vous propose deux séjours vélo en Corse.
L’un au coeur de la Balagne pour profiter de la Corse à vélo, l’autre en itinérance du nord au sud de l’ile, sorte de Tour de Corse.
Nous vous exposons 8 très bonnes raisons de venir profiter de cette magnifique destination avec nous.
#1 La Corse en octobre, la meilleure des périodes
En septembre / octobre, il fait encore très beau en Corse. Maillot et short courts seront de la partie. En parallèle, nous évitons l’affluence des nombreux touristes, la rentrée étant passée. A nous la Corse, pour nous, rien que pour nous.

#2 Les trésors corses en vélo ou à pied
Les calanques de Piana, le golfe de Girolata, la citadelle de Calvi, le golfe de Porto… que de lieux inoubliables. Avec en bonus la satisfactions d’y accéder en vélo ou en rando. Quelle expérience unique!
#3 Les paysages corses
Entre mer et montagne la Corse recèle mille et une beautés. Jamais un surnom, l’Ile de Beauté, n’a été si bien porté. En Balagne, notre région de résidence, vous pourrez durant la même journée profiter de la Méditerranée et de cols de montagne! A coté de cela, le coté sauvage et naturel de la Corsevous sautera aux yeux : Mer cristalline, forêts de châtaigniers et d’eucalyptus, lacs, fleuves et cascades, criques perdues, vallées luxuriantes et florissantes…

#4 Les petites routes corses, un appel à pédaler
Loin de l’effervescence des périodes estivales, nous pourrons profiter des routes corses en toute tranquillité. Cinq étapes vélos nous attendent avec un total de plus de 500 km environ.

#5 Mais aussi des excursions notamment pour les accompagnants
Le séjour que nous vous proposons, s’il est bien orienté cycliste, n’oublie pas pour autant les accompagnants. La richesse de l’ile nous oblige à lever la tête du guidon, de poser parfois le vélo et d’aller profiter des charmes corses en rando pédestre. Venez avec votre « moitié », vous aurez des choses à faire ensemble !

#6 La culture corse
Naturellement belle et riche, la Corse c’est aussi une culture, une histoire, un patrimoine. Pendant ces 8 jours nous rencontrerons forcément cette identité à travers la cuisine, la langue… en deux mots, les corses, si accueillants loin des clichés.
#7 Ça va grimper
La dolce vita, clairement oui mais on ne va pas oublier les coups de pédales avec un programme pour les cyclistes affutés dont plus de 8000 m de dénivelé. La Corse et ses cols se méritent.. mais quelle récompense !

#8 Zéro contrainte, que du plaisir
Nous serons basés au coeur de la Balagne dans un superbe hôtel. Nos sorties en étoiles vous permettront de découvrir les plus belles routes de l’ile sans les contraintes d’un changement d’hôtel quotidien. Vous pédalez, on s’occupe du reste.