Comme l’an dernier, mais dans un contexte sanitaire nettement plus calme, la fédération Française handisport nous a fait confiance pour gérer l’organisation du stage de l’équipe de France de paracyclisme.

C’est un grand honneur d’avoir à nouveau reçu ces sportifs extraordinaires durant une semaine sous le soleil de Hyères les Palmiers. Sur les routes du massif des Maures comme sur le splendide vélodrome de Costebelle, ils nous ont encore régalés par leur abnégation et leur travail.

Auréolés de 17 médailles aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, ils n’ont pour autant rien changé à leur comportement, toujours très humbles, disponibles, attachants.

Mais au-delà de la performance de ces athlètes, il ressort de ce stage une cohésion et une harmonie qui imprègne l’ensemble des participants. Direction, encadrement, staff médical, équipe technique, ils font tous partie d’une même famille qui se retrouve avec plaisir et dont la séparation a manifestement créé un grand vide chez chacun d’entre eux. Cet état d’esprit et la fidélité à chacun est sans aucun doute l’un des secrets de la réussite de Laurent Thirionet et de son staff.

Toute l’équipe de Sport Azur leur souhaite le meilleur pour les échéances à venir de coupe du monde à Ostende (Bel), à Elsach (All) puis à Québec (Can). On espère les revoir toujours aussi enthousiastes et heureux de vivre l’an prochain, ultime année avant les jeux de Paris 2024 !

Consulter le programme et calendrier de nos prochains séjours