L’Albanie est une destination encore confidentielle et sillonner ses routes à vélo tient un peu du défrichage.
Il faut être un peu aventuriers, aimer sortir des sentiers battus pour se lancer dans ce voyage.
Mais pour ceux qui osent, quel régal que ce pays qui s’ouvre au tourisme et détient au moins autant d’atouts que la Grèce, sa voisine.
A jamais les pionniers cyclistes en Albanie
Pour cette première, une poignée d’intrépides à vélo a fait confiance à Sport Azur et à un guide local pour s’assurer d’une plongée au cœur d’un pays méconnu qui constitue une destination vraiment dépaysante où se côtoient tradition et modernité. Et quoi de mieux que de le découvrir à vélo?
Des montagnes pour s’ébahir, transpirer et faire se mettre dans le rouge en danseuse, des villages au charme désuet comme un vieux vélo Peugeot, des vallées enchantées, des lacs miroirs, une Méditerranée d’un turquoise de carte postale. Le cycliste chez Sport Azur a tout pour être heureux.
Le tout enrobé de la gentillesse des habitants d’un des pays, lâchons nos préjugés, les plus sûrs d’Europe. Ajoutez à cela une cuisine locale à base de produits frais et toujours préparés « maison » et vous aurez les ingrédients d’un séjour réussi car authentique.
La chance sourit aux audacieux, paraît-il ? Encore plus si l’audace enfourche un vélo
On vous le confirme… le soleil et la douce chaleur ne nous ont pas quittés de la semaine, nous donnant l’impression fin octobre, de rouler au printemps.