Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir ou de mieux connaître un homme qui fait partie de la famille Sport Azur depuis de nombreuses années : Jeff Gil, l’homme de Manosque (merci de prononcer Manosque « avé l’acceng » svp)
Jeff, il avait tout pour n’avoir aucun lien avec le sport et avec Sport Azur…un papa qui n’aimait pas ça, pire, qui considérait que c’était dangereux pour la santé (c’est maman Jeff qui signait les licences en cachette 😉), des déménagements réguliers qui ne permettent pas de suivre les potes dans les clubs comme nous l’avons tous fait.
Alors petit Jeff (oui, oui, il a été petit à une époque) a plongé dans les études et dans la chimie pour lancer sa carrière. Ce n’est qu’à 25 ans qu’il a pris conscience qu’il avait un corps et qu’il pouvait le maltraiter un peu. Le déclic ? Une soirée entre amis où il découvre le triathlon à la télé. Coup de foudre immédiat. Il promet à ses potes, qui n’y croient pas un instant, qu’il va se lancer là-dedans.
Et parce que cet homme-là va jusqu’au bout de tout ce qu’il fait, il se lance alors sur les trois disciplines. Mais pas question de s’arrêter au format triathlon, trop simple…aller jusqu’à l’Iron Man, l’épreuve reine. Dopé par cette nouvelle passion, il enchaîne les performances et les voyages à travers le monde. L’Allemagne, les Etats-Unis, la Nouvelle Zélande les Canaries et bien entendu…le mythique IM d’Hawaï. Il va ainsi en enchainer plus d’une dizaine, motivé et sponsorisé par un patron qui découvre qu’ils partagent la même passion (et oui, ça aide).
Et une passion, chez Jeff, ça se vit à fond (on vous l’a déjà dit, vous suivez un peu ???) Alors fini la chimie, le pétrole et ses dérivés, direction la communication d’abord, puis le sport, la santé et le coaching. Brevet d’Etat des activités physiques pour tous en poche, il se spécialise dans tout ce qui entoure ses activités. Nature, marche nordique, nutrition etc…pour devenir un coach complet.
Sa rencontre avec Sport Azur ? Un hasard comme souvent. Dans une allée de l’hôtel Château Laval à Gréoux les Bains qu’il anime, une discussion passionnée qui s’éternise avec un couple alors en stage avec Dominique et le tour est joué. Présentation, opportunité, bon feeling. Il ne savait pas ce jour-là, que du Sport Azur, il allait en prendre pour 15 ans…et ce n’est pas fini.
Alors derrière son humour, son aura et son rire empreint de cet accent qui nous ensoleille, venez découvrir ce personnage exigeant plein de ces valeurs fortes nécessaires à la réussite et qu’il aime partager pour vous rendre meilleur. Et si vous allez un peu plus loin, vous découvrirez chez cet homme résolument tourné vers les autres, une sensibilité cachée qui recèle encore bien d’autres trésors.