Pourquoi faire un stage vélo Sport Azur ?

Que vous soyez cycliste occasionnel ou que vous rouliez régulièrement en club ou entre amis, vous avez parfois le sentiment d’avoir du mal à progresser ?

Vous faites des kilomètres mais cette côte que vous prenez si souvent vous semble toujours aussi difficile à grimper.

C’est sans doute qu’il est temps d’aller faire un stage avec Sport Azur !

Des rencontres d’abord :
Qu’il soit en début de saison (février/mars), au printemps ou à l’automne, faire un stage vélo c’est d’abord retrouver des cyclistes de niveau et d’horizons différents qui souhaitent partager leur passion et faire de belles rencontres.
C’est aussi s’en remettre à un encadrement professionnel qui va vous accueillir quel que soit votre niveau et va accompagner votre progression tout au long de la semaine.

Du physique forcément :
Bien sûr, un stage c’est l’occasion rêvée d’enchaîner les kilomètres tout au long d’une semaine et c’est assez rare de pouvoir le faire.

C’est donc un moment idéal pour progresser physiquement et revenir plus fort (ce n’est pas pour rien que les pros démarrent leur saison ainsi 😉).
Mais pour que ce soit efficace, c’est pas n’importe comment et pas avec n’importe qui. Laissez-vous guider par ceux qui savent, ils vous proposeront un groupe correspondant à votre niveau !

De la technique, bien sûr :
On sait tous faire du vélo mais quand même, la technique a son importance et là encore, l’apport d’un coach professionnel et diplômé (et pas un « capitaine de route » qui vous balade comme on le voit trop souvent) est fondamental.
Très vite, il va étudier votre position sur le vélo, votre pédalage, votre comportement pour vous proposer les corrections qui lui semblent nécessaires pour gagner en efficacité, en confort, en sécurité.

Des moments forts aussi après le vélo :
Les stages sont l’occasion de bénéficier de l’expérience des encadrants lors de discussions ou de conférences mais aussi de faire d’autres activités qui vous éloignent un peu du vélo et peuvent aussi vous rapprocher de votre conjoint s’il vous accompagne.

Stretching, renforcement musculaire, aquagym mais aussi mécanique, canoë, randonnée ou pétanque… une palette complète est à la disposition de toute la famille.

Le plaisir avant tout :
Se retrouver dans des hébergements de qualité où tout est pris en charge, et pourquoi pas avec votre conjoint, vos enfants qui auront leurs propres activités, sans aucun autre souci que de profiter d’un apéro/rigolade, d’une soirée festive, de fous rires et d’émotions, c’est aussi ça que vous trouverez lors d’un stage.