Connaissez-vous Emile ? Si vous êtes un habitué des stages en côte d’azur, vous n’avez pas pu le manquer tant sa générosité et sa bonne humeur est contagieuse ! 

Nous avons décidé de vous le présenter et de mettre en lumière cet homme qui nous accompagne durant tous nos stages à Hyères ! 

  • Quel cycliste es-tu ? 

“Je fais du vélo de route maintenant depuis plus de 30 ans ! J’ai aussi pratiqué d’autres sports tels que le foot, le tennis ou la course à pied. Malheureusement, je me suis blessé au ménisque à force de pratiquer ces sports très traumatisant pour les articulations. Suite à ma première opération et étant très sportif, j’ai décidé de me mettre au vélo de route et ce fut le coup de foudre ! 

 

  • Comment as-tu connu Sport Azur ? 

“Par le plus grand des hasards ! c’était il y a de ça 5 ans, alors que j’étais parti pour une sortie vélo. En roulant sur mes routes habituelles, je suis tombé sur un cycliste un peu à l’arrière d’un groupe, je m’approche et commence à parler avec lui.  Il me dit qu’il fait partie du groupe et qu’il s’agit de Sport Azur, je me mets donc en tête du groupe et discute avec Dominique, l’ancien gérant et fondateur. C’est là que j’ai appris qu’il cherchait une personne pour faire l’assistance lors des stages sur Hyères et j’ai de suite proposé mon aide.”

  • Peux-tu nous parler un peu plus de ton rôle et de ce qui te plaît le plus dans cette activité avec Sport Azur ? 

“Alors, mon rôle chez Sport azur est principalement de m’occuper de l’assistance lors des sorties vélo des semaines de stage à Hyères. Ce que j’aime le plus dans mon rôle chez Sport Azur c’est de faire plaisir. L’ambiance lors des stages est toujours très conviviale, les clients ont toujours le sourire et c’est un réel bonheur de travailler dans une telle ambiance.

 

 

  • Aurais-tu une anecdote ou un fait qui t’a marqué durant un stage ?

“C’est difficile de choisir un seul moment marquant. Un des grands avantages de pouvoir faire l’assistance de Sport Azur, c’est de rencontrer un grand nombre de personnes incroyables, dans une ambiance très conviviale ! Il m’est même arrivé de revoir des clients en dehors des stages, qui sont aujourd’hui devenus des amis. Mais je dirais que ce qui m’a marqué le plus c’est l’abnégation et le courage d’un client que j’ai rencontré l’année dernière. Suite à un AVC et à une très longue rééducation, il avait réussi à reprendre sa passion du vélo !

 

Pour retrouver Emile en 2022 sur un Stage à Hyères, rendez-vous en septembre !