Les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central en vélo

3 séjours pour traverser les 3 grandes montagnes françaises

Accueil > Séjours > Montagnes

Traverser les alpes, franchir les Pyrénées ou parcourir le Massif Central, le graal de tout cycliste

Dans la mythologie propre au vélo, les cols et les sommets occupent une place centrale. Le Galibier, l'Aubisque, le Tourmalet, l'Alpe d'Huez, le Puy de Dôme ou le Glandon autant d'ascensions hors catégories qui ont forgé la légende du Tour de France.

Le cycliste amateur, qu'il soit cyclosportif ou cyclotouriste, s'est forcément un jour élancé à l'assaut de ces géants. C'est pourquoi nous avons voulu vous proposer les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central à vélo à travers 3 séjours d'une semaine durant laquelle votre seul soucis sera de choisir le bon braquet.

Nous nous chargeons de tout le reste.

 

Nos séjours vélo en montagne

Réservez et configurez votre séjour vélo

Nous contacter : 06.32.18.79.45

Nous écrire : contact@sportazur.com

;

Options et réservation des séjours

Thonon - Trieste : la traversée des Alpes

Du lac Léman à l’Adriatique, participez dans les meilleures conditions à la plus prestigieuse randonnée montagnarde d’Europe.

L'organisation

Grâce à un choix judicieux des étapes, tant en distance qu’en dénivelé, et à l’assistance mise à votre disposition tout au long du parcours, celui-ci s’avère à la portée de bon nombre de cyclistes habitués à gérer une sortie longue.

Alpes en vélo

Ce séjour représente une occasion unique de vivre cette fantastique aventure dans des conditions idéales, car nous assurons le transport de vos bagages, l’assistance et le ravitaillement.

Un parking à coté de l’hôtel vous attend à Thonon pour garer vos voitures le temps du séjour. Le retour à Thonon depuis Trieste est prévu dans le tarif.

L’hébergement

Les hôtels typiques , choisis avec soin, vous permettront de savourer votre étape et de découvrir les spécialités des régions traversées.

Les alpes en vélo

Traversée des Alpes

Les Pyrénées à vélo

De la Méditerranée à l’Atlantique, empruntez les routes pyrénéennes !

700 km, 13 000 m de dénivelée, une fantastique aventure à vivre dans les meilleures conditions grâce à l’organisation habituelle de notre structure.

Pyrénées en vélo

Nous assurons le transport de vos bagages, le ravitaillement et l’assistance.

L’hébergement

Les hôtels typiques, choisis avec soin, vous permettront de savourer votre fin d’étape et de découvrir les spécialités locales des régions traversées.

Des volcans à la mer : Du Massif Central jusqu'à Sète

Trait d’union entre les monts d’Auvergne et le littoral méditerranéen, participez dans des conditions idéales à cette superbe traversée !

L'organisation

Vos véhicules restent stationnés sur le parking de l’hôtel .

Nous assurons votre retour à votre voiture avec vos bagages et vélos. Assistance et ravitaillement pendant le périple cycliste.

Massif central à vélo

L’hébergement

Hôtels 3 étoiles, équipés de piscine.

Nous les avons sélectionnés pour leur emplacements et la qualité de leurs tables.

Locaux vélos sécurisés et repas adaptés à notre pratique sportive, contribueront à votre plaisir.

Les Pyrénées en vélo
Les alpes en vélo
Massif central en vélo