Immersion dans un stage cycliste de Sport Azur

 

Déroulement d’un stage cyclosportif organisé par Sport Azur à Hyères les Palmiers.

Imaginez vous à Hyères au bord de la Méditerrané sous le soleil varois, encadré par des pros pour bénéficier d’une semaine d’entrainement cycliste!

Vous ne rêvez pas, Sport Azur l’a fait et persiste en 2018 avec de nouvelles dates programmées.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez venir accompagné(e), nous avons prévu un programme pour votre conjoint!

Jours de stage

encadrants

Km en vélo

Samedi, l’arrivée à l’hôtel

Accueil tout sourire sur le parking de l’hôtel par l’équipe Sport azur. Rangement du vélo dans le local spécifique et installation en chambre. Rénovée, claire et agréable, la semaine s’annonce bien !

19h, Le pot d’accueil : Dominique nous présente les encadrants Renaud, Pierre, Jef et Henry.
L’ambiance est conviviale, plusieurs participants se reconnaissent, les clients reviennent, c’est de très bonne augure !

Découverte du restaurant. En terrasse de l’hôtel, avec une vue mer de toute beauté, le repas est constitué de buffets de qualité. Le groupe Sport azur mange dans une salle à part et le staff partage nos tables.

Dimanche

Sortie vélo pour les cyclistes et randonnée pédestre pour les accompagnants.
Les groupes de niveau sont constitués par le staff.
Après 20 km de plat, les pentes du col du Babaou se présentent à nous. Les consignes sont claires et rassurantes « montez au seuil d’essoufflement et maintenez le sans le dépasser ». Tout naturellement, les niveaux apparaissent et les encadrants se répartissent les groupes.

Chaque bosse et chaque faux-plat est optimisé pour favoriser un exercice. Les commentaires et les conseils sont personnalisés et adaptés.
Récupération entre chaque séance.

Le ravitaillement en bananes et pain d’épice est effectué par la voiture d’assistance. Le tout sur des bitumes de qualité, dans un décor de rêve : mer et collines .

Lors du déjeuner, l’ambiance est décontractée et les rires fusent ! Nos conjoints ont passé une matinée très plaisantes et Henry s’avère être un guide sympa et très apprécié !

En début de soirée, Pierre, guide québécois, nous livre tous les secrets pour bien virer, conférence passionnante et vivante !

Les deux jours suivants s’enchaînent au même rythme avec des étirements et de la musculation en soirée.

Mercredi

C’est la journée de repos consacrée, au choix à une sortie longue ou à la découverte de l’île de Porquerolles avec pique-nique. Site magnifique, on se croirait aux caraïbes !

Jeudi

C’est le point d’orgues de la semaine : contre la montre individuel sur un col de 9 km. Ludique, avec juste la petite dose de pression nécessaire, nous mettons en application les enseignements des quatre jours précédents.

Détente à la piscine et au hammam .

Vendredi

Le col de Canadel est la dernière difficulté de la semaine. Mais Dominique a de la ressource et nous a concocté un baptême sur piste au vélodrome de Hyères.
Emotions garanties ! une belle expérience, encadrée et en sécurité.

La soirée de clôture est l’occasion de rire, de partager tous les souvenirs de cette semaine et de se promettre de revenir l’année prochaine !
Précision : dans notre groupe, nous étions 4 nationalités, en effet les Belges, Suisses et Québécois nous disputaient tous les sommets de bosses !

Contactez nous

06.32.18.79.45

Envoyez nous un Email

Envie de progresser en vélo au cours d’une semaine d’entrainement encadrée par des pros ?

Vous trouverez sans aucun doute une date de stage à votre convenance !

Stage à Hyères

La mer, le soleil, le programme d’entrainement cycliste et des activités prévues pour tous, accompagnants et enfants.

Stage à Fayence

Concilier un véritable programme d’entrainement cycliste et un séjour en Provence durant lequel les accompagnants ne sont pas oubliés.